DPK Prod, une nouvelle aventure

714 affichages

Un projet qui s’arrête, c’est toujours difficile. Mais quand un autre commence, c’est juste magique.

Amateur et musicien depuis mon plus jeune âge, je suis forcé de reconnaître que durant ces dernières années, la créations musicale n’a pas vraiment été au centre de mes objectifs. C’est dommage, mais je ne regrette rien, et surtout pas la création de la webradio de l’association DVRGV, dont le projet s’est arrêté en juin dernier, et sur lequel j’ai mis énormément d’énergie, de ce fait, ne laissant plus des masses de temps à la pratique de la musique.

Mais en ce 1er septembre 2020, c’est une ancienne, nouvelle aventure qui commence. Et oui, il y a quelques jours, j’ai enfin reçu mon immatriculation, mon numéro de SIRET qui officialise cette création !!!

Ancienne, parce que j’ai toujours fait de la musique, mais nouvelle, car j’ai décidé de sauter le pas et de créer ma micro entreprise dans ce domaine.

Je vous présente : DPK Prod, Du son à votre image

Production musicale (arrangement, composition de morceaux pour de jeunes artistes, habillage sonore et musicale (Youtuber, podcaster, Webradio, Radio locale, WebTV, TV locale, documentaire, troupe théâtrale), VoiceOver (Jingle, publicité, narration)…

Encouragé par des comédiens comme Nicolas MARIE ou Paolo ALDINI, soutenu par des boîtes de productions audiovisuelles comme BSP Video, mais surtout par ma petite famille et mon meilleur ami Nicolas Braconnier, des conseils avisés, des facilités de règlements et même du travail bénévole, j’ai créé ma chaîne Youtube sur laquelle je mets en avant mes productions et collaborations.

A ce jour, j’ai déjà travaillé avec 2 artistes. D’autres projets sont en cours.

Conclusion

Pour être honnête, je ne sais pas si cette nouvelle activité professionnelle sera pérenne. Ma certitude, c’est que j’ai déjà du travail et que je prends plaisir à faire ce que je fais.

Si vous aussi, vous avez envie d’entreprendre, faites le ! ne reculez pas devant le côté administratif fastidieux. Le statut de micro entreprise est relativement souple et ne présente que très peu de risques financiers, donc plus tôt idéal pour expérimenter votre entreprenaria. Entourez vous de bonnes personnes, des gens positifs, et si votre activité propose des services de qualité, cela devrait rouler.

Comme le dit ma chanson, c’est un véritable retour aux sources, celui de la création musicale, et j’en suis très fier.

Voilà, ce sont sur ces quelques mots que s’achève ce petit article.

Pour suivre mon travail, n’hésitez pas à vous abonnez à ma chaîne Youtube, aimer et partager les vidéos 🙂

2 réponses sur “DPK Prod, une nouvelle aventure”

  1. Bravo Manu, très fière de toi, de ton travail. Tu es un battant et un hyper bon beau Papa.
    Je te souhaite plein de bonheur dans ce que tu fais et longue vie à ton entreprise.
    Bisous mon super gendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.