La Muse par Joe K

1 449 affichages

Voici un projet musical dont je ne suis pas l’investigateur mais qui reste néanmoins une expérience intéressante.

Joe K, strasbourgeoise, a pris contact avec moi, il y a déjà 2 ans. Chanteuse et guitariste entre autres, elle a fait appel à mes services pour composer et arranger l’une de ses créations. Ce ne fut pas sans mal puisque j’ai plus tôt l’habitude de composer une bande son puis d’écrire sur celle-ci. Cette fois-là, j’ai dû m’essayer à l’exercice inverse. Deux difficultés : la première, évoquée plus haut, était la distance. Joe à Strasbourg, moi à Saint-Marcellin. La seconde fût l’apprivoisement de mon nouveau logiciel de MAO (Musique assistée par Ordinateur), Logic Pro X.

Le résultat n’en est pas moins satisfaisant, je vous laisse en juger par vous -même.

Joe au chant, Didier à la guitare rythmique et moi pour le reste.

Petit message de Joe K

« Je suis tombée un jour sur un article qui parlait de DVRGV, de leurs reportages sonores ainsi que de leurs autres projets. J’ai aussitôt pris contact avec Manuel Faouen, pour un retour d’expérience et faire connaissance avec ce touche à tout, musicien et passionné de son comme moi.

La Muse était resté dans un tiroir. Un soir, ça m’a pris de le re-mâchouiller avec une autre instrumentation, que le strasbourgeois Didier Coudry, musicien émérite, m’a fait l’amitié de compléter, avec l’une de ses savoureuses lignes de guitare. Cependant, je sentais qu’il fallait modifier le relief du morceau et j’avais besoin d’un coup de main.

Comme j’aime le groove de Manu et la dynamique qu’il apporte à ses propres créations, je lui ai demandé s’il pouvait y jeter une oreille, des fois que… Ça l’a inspiré il a accepté de se pencher dessus, relevant le pari d’une compo à 4 mains et à distance, d’autant plus …

Le site de Joe K pour en écouter davantage

Ecouter La Muse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.